A l'origine le Voyage comme terrain d'expression du génie humain

 

Née dans un milieu d’artistes Tania Zana est sensibilisée depuis l'enfance aux valeurs humanistes, aux Beaux-Arts et à la culture.

 

De formation littéraire, diplômée de Russe à l'Université Paris IV- Sorbonne nouvelle, Tania Zana réalise une grande partie de sa carrière en tant que Directeur Marketing, Directeur de la Communication  et du Développement de marques de références dans  l'industrie des Voyages culturels et de luxe.

Spécialisée sur l'Egypte, le Moyen - Orient & l'Afrique australe, ses voyages sur de nombreux continents : Asie, Europe et dans le monde Hispanique sont le terrain de rencontres et d'amitiés qui viendront constamment nourrir les valeurs d'universalité transmises par son éducation familiale.

 

En 1997 elle crée "les Rencontres de Juin" réunissant dans le cadre de voyages inédits à travers le monde, les principaux managers de l'industrie du Tourisme et des archéologues, conférenciers, écrivains, journalistes, scientifiques... autour d'échanges et d'expériences sur la relation

"Culture & Business Développement" .

L'Art comme espace universel de rencontre entre les hommes  

Consultante pour des groupes internationaux de tourisme à travers sa société de Conseil, et chargée de conférences à MBA - ESG Paris de 2010 à 2015, Tania Zana a mené plusieurs recherches sur le thème de la Culture et des musées facteurs d’attractivité économique et touristique d’une ville, d’une région ou d’une nation. 

 

L'analyse du développement spectaculaire des investissements à partir de  2000 en faveur de la construction et de la rénovation des musées à travers la planète, et l'étude de la fréquentation croissante des grandes Expositions par tous les publics,  a permis de révéler le pouvoir de l'Art à répondre à un besoin grandissant d'échappement, et à créer un espace universel de partage.

 

En 2007, Tania Zana développe alors le concept de la "Communication par l'Art", conçoit et scénarise les évènements privés d'entreprises dans le cadre exclusif de lieux d'Art.

La particularité de son approche : faire coïncider le positionnement et la sensibilité de l'entreprise avec le thème d'une Exposition-évènement ou d'une collection privée, dans une rencontre vivante Art & Entreprise qui fasse SENS.

En 2017 SENZEÔ ART franchit un nouveau cap pour ses 10 ans : Tania Zana et Marc Fourcade expert en Human Intelligence Dynamics font converger Art et Stratégie d'entreprise, et créent un lien révolutionnaire  entre "maturité culturelle" et croissance économique.  

 

Selon notre concept, la maturité culturelle de l'entreprise détermine sa capacité d'adaptation aux enjeux du monde présent et à venir. Cette maturité se construit dans un juste équilibre entre "sensible" et "intelligible" au coeur des décisions stratégiques de nos organisations. 

Dans ce processus, l’Art joue un rôle déterminant car il ouvre à une compréhension multi-dimensionnelle de notre environnement, éclaire le champs des possibles et participe à rendre l’entreprise « agile, apte à se réinventer ».

Ainsi Tania Zana et son équipe d'experts portent à travers la création de nouveaux outils : le Gouvernail Esthétique© et des évènements au format "GAGE" : Rencontre du Génie de l'Art & Génie de l'entreprise, une dynamique d'innovation et d'engagement par le SENS incontournable pour s'inscrire avec succès dans le monde de demain.

"Maturité Culturelle"

& génie de l'entreprise