top of page

Pouvons nous nous passer d'innovation culturelle ? Effervescence dans les champs de l'Art

  • Tania Zana
  • 25 mai 2018
  • 2 min de lecture

Frank Gehry pour la Fondation Luma - Arles.



Chers Amis,


En cette période d’éclosion tardive du Printemps, le vent de l’Art souffle bénéfiquement sur notre territoire, et occupe toutes les dimensions de l’espace et du temps.

Les musées renouvellent le programme des grandes Expositions, invitent aux voyages historiques et aux vertiges de l’art digital. Pendant que l’artiste Indien Subodh Gupta installe ses ustensiles de cuisine à la Monnaie de Paris, les artistes décloisonnent plus que jamais les mondes, accompagnent et anticipent les transformations. L’architecture s’offre des gestes de plus en plus puissants, et peut même "faire reculer la guerre" selon Winy Maas le charismatique leader de l’agence MVRDV.


Les salons et foires de l’Art sont à la fois vecteurs d’innovation culturelle et cœurs battants du dynamisme des marchés :

Drawing now rendez vous du dessin contemporain, trace "le trait plein d’attrait" ;

Art Paris Art Fair ouvre un secteur "Promesse" qui regarde sans compromis vers l’avenir du haut de ses 20 ans.


La France est selon un article des Échos "le nouvel eldorado des Fondations".

Lafayette Anticipations ouvre ses portes à Paris avec l’idée de rétablir "une conscience de marque". Des projets de centres d’art de François Pinault, à la Fondation Laurent Dumas sur l’ile Seguin, de Maja Hoffman à Arles, à la Fondation Carmignac en juin à Porquerolles ..., près de 2 milliards d’euros sont ou seront injectés par les entreprises dans l’art.

Si selon Guillaume Houzé (Lafayette Anticipations) "le pouls d'une société se prend au poignet de ses artistes" ; le rôle de l'entreprise sera de porter une nouvelle "esthétique" de la relation à son environnement et à l’Autre, en équilibre avec ses performances Business. Cette effervescence du printemps de la Culture s’accompagne d’une reprise de confiance dans l’économie, il semblerait bien alors que la réussite économique avec la complicité de l’Art, passera par l’innovation culturelle ou ne passera pas.


Nous vous souhaitons de belles éclosions de Printemps !


CEO / Founder

1 Comment


rom057743
Jan 30

Marché Français : Des boutiques variées pour tous les goûtsLe marché français regroupe une multitude de boutiques spécialisées dans des domaines aussi divers que la mode, la décoration, le lithothérapie ou encore les produits thématiques animaliers. Chaque site met en avant le savoir-faire et la créativité à la française, tout en offrant une expérience utilisateur adaptée aux tendances actuelles de l’e-commerce.Focus sur les boutiques et niches majeuresParmi les sites incontournables, on retrouve :Bracelet-Homme.store : Pour découvrir un vaste choix de bracelets pour hommes, qu’ils soient en cuir, perles ou acier.Gourde-Isotherme.shop : Spécialiste de la gourde isotherme, idéale pour conserver boissons chaudes ou froides.Oeil-du-Tigre.site : Une sélection unique de pierres œil de tigre et de bijoux en lithothérapie.Univers-Panda.store : Tout l’univers panda regroupé en un seul endroit.Boutique-Japon.website : Un concentré de…

Like
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page